La rencontre devait se tenir à huis clos, elle sera finalement diffusée en direct sur Internet. Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, est auditionné ce mardi après-midi à Bruxelles par des députés européens, deux mois après le scandale Cambridge Analytica. Une intervention très attendue alors que cette semaine entre en vigueur en Europe le nouveau règlement de protection de données personnelles.
Il a fallu des semaines pour que le PDG de Facebook accepte d'être auditionné devant les eurodéputés et quelques jours de plus pour que cette audition se déroule en public - via le site internet du Parlement - plutôt qu'à huis clos comme prévu initialement.
Voilà qui illustre admirablement les enjeux du moment pour l'Europe. Peut-elle dicter les règles à un géant mondial comme Facebook au nom de ses valeurs ?
Le leader des socialistes et démocrates au Parlement européen Udo Bullmann s'est lui réjoui de cette retransmission en direct : « Les citoyens méritent la transparence, nous nous battons pour cela », a-t-il tweeté.
<div class="dailymotion-widget" data-placement="»" 5925cc97b6dc69003a487139"="">
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article