Lundi 07 Avril, 2025 - 6:43 PM / Abidjan +33
Lundi 07 Avril, 2025 - 6:43 PM / Abidjan +33
International

Australie: le numéro trois du Vatican reconnu coupable de pédophilie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le cardinal australien George Pell, troisième plus haut personnage dans la hiérarchie du Vatican, a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur mineur par un tribunal australien.

Sa condamnation remonte au 11 décembre dernier, mais les médias avaient jusqu’ici interdiction d'en faire mention sous peine de poursuites. Mais avec la levée de cette obligation, mardi 26 février, c’est la réputation du cardinal George Pell, 77 ans, qui vole en éclat. Et son avenir au sein de l'Eglise catholique qui s'assombrit.

Le tribunal de Melbourne a en effet déclaré coupable le prélat australien d’agression sexuelle ainsi que de quatre chefs d’attentat à la pudeur contre deux enfants de chœur alors âgés de 12 et 13 ans. Des faits commis dans la sacristie de la cathédrale Saint-Patrick de Melbourne dans les années 1990.

Considété comme « un des plus grands hommes de l'Eglise que l'Australie ait jamais eus » par l'ex-Premier ministre conservateur Tony Abott, sa réputation avait déjà été sérieusement écornée ces dernières années par des accusations selon lesquelles il aurait couvert des abus sexuels commis par des prêtres.

Le silence sur cette affaire avait été imposé pour protéger le jury d’un second procès au cours duquel le cardinal devait être jugé pour d’autres faits présumés. Finalement, l’accusation a renoncé à cette seconde série de poursuites, autorisant les médias à annoncer le verdict. Une nouvelle audience doit avoir lieu mercredi pour fixer sa peine.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR