C’est certainement de là qu’ils tirent leur force pour montrer aux yeux du monde qu’il faut éviter de se lamenter sur son passé qui ne doit en aucun cas être un obstacle pour aller de l’avant.
En tout cas, les Thaïlandais l’ont ainsi compris si vite, qu’au sortir de la deuxième guerre mondiale, du Tsunami et de bien d’autres épreuves, ils ont su se reconstruire pour faire de leur pays, aujourd’hui, une des destinations les plus prisées du monde. Ainsi, en Thaïlande des régions symboles, des sites historiques sont légion.
La province de Kanchanaburi, située à l’ouest de la Thaïlande, notamment à 3 heures de voiture de Bangkok, fait partie de ces lieux qui s’ouvrent de plus en plus au monde de par leurs richesses touristiques. Nationaux et étrangers s’y rendent pour découvrir les vestiges de la 2e guerre mondiale. Une bombe de couleur rouge noir qui avait échoué juste à côté de la voie ferrée, à la station de Tham Krasea, petit village qui porte le nom d’une grotte réputée et très visitée de cette province de Kanchanaburi, rappelle aux visiteurs l’atrocité de la guerre, la pire bêtise humaine.
International
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article