Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:29 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:29 AM / Abidjan +33
International

Coronavirus : A New York, les corps non réclamés enterrés dans les fosses communes de Hart Island

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coronavirus : A New York, les corps non réclamés enterrés dans les fosses communes de Hart Island
A New York, de nombreux corps non réclamés par les familles sont enterrés dans le cimetière de Hart Island. Avec le coronavirus, les fosses communes se remplissent tragiquement. 


 Des cercueils en bois déposés les uns à côtés des autres dans des fosses communes géantes. Ces images choquantes ont été dévoilées par le «New York Post», qui a filmé cette scène via un drone survolant Hart Island. Cette île de New York abrite le plus grand cimetière de la ville. 


C’est là que depuis des décennies, sont enterrés de nombreuses personnes, notamment celles qui ne sont pas réclamées par leurs familles. 



Avec le coronavirus, cet endroit se remplit tragiquement un peu plus chaque jour. «Hart Island est utilisée depuis des décennies pour permettre à ceux qui n’ont pas été réclamés par leur famille de reposer. Et nous continuerons à utiliser cet endroit à cet effet pendant la crise et cela sera le cas pour les personnes mortes du Covid-19 qui correspondent à cette description», a fait savoir un porte-parole de la mairie de New York au quotidien américain. 



Le «New York Times» explique qu’en moyenne 25 corps sont enterrés sur Hart Island chaque semaine par des prisonniers autorisés à travailler là-bas, notamment des détenus de la célèbre prison de Riker’s Island. Mais depuis mars, ce chiffre a considérablement augmenté en raison de la pandémie. New York est devenu un épicentre de la maladie. Jeudi, son nombre de cas – 159.937 – a dépassé celui de n’importe quel autre pays du monde. 



Désormais, deux douzaines de corps sont enterrés chaque jour, cinq jours par semaine, sur l’île. Et ce ne sont plus des détenus qui sont chargés de ce travail pendant la pandémie mais des employés payés par des entreprises privées, pour des raisons de sécurité et de santé.


 Avant d’être enterrés, les morts sont enveloppés dans des sacs mortuaires et placés dans des cercueils en pin. Le nom du défunt est inscrit en grosses lettres sur chaque cercueil, ce qui aide si un corps doit être exhumé plus tard. Ils sont enterrés dans de longues tranchées étroites creusées par des machines. 



 En début de semaine, Bill de Blasio, le maire de New York, avait évoqué l’idée qu’en cas d’aggravation de la pandémie dans l’Etat et de l’incapacité des services funéraires et de la morgue à prendre en charge les corps, Hart Island pourrait permettre d’enterrer provisoirement des corps. 


Les familles pourraient ensuite les récupérer et leur offrir de vraies obsèques. «Que Dieu nous protège mais si nous arrivions un moment au point de devoir organiser des inhumations provisoires, cela se ferait individuellement, afin que les familles puissent venir réclamer leurs défunts à la fin de la crise», avait-il indiqué. Mais l’utilisation de Hart Island, pour laquelle aucune décision n’a été prise, n’est que l’ultime recours, avait-il précisé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR