La direction générale du trésor a procédé à l’inauguration des bureaux rénovés de la trésorerie principale de Bangolo, en présence du préfet du département, des opérateurs économiques et des populations.
« Cet événement s’inscrit dans la politique de déconcentration et de rapprochement des structures étatiques vers les populations, politique conduite par les hautes autorités du pays », a fait savoir le directeur général adjoint du trésor et de la comptabilité publique, Sanogo Bafétégué, lundi 07 mars 2022, lors de la cérémonie d’inauguration.
Il a profité de l’événement pour présenter officiellement le trésorier principal de Bangolo, Guélayéammin André Cyriaque, avant de procéder à la visite des bureaux et de la résidence de son collaborateur.
Le préfet du département de Bangolo, Chérif Brahima, s’est réjoui de la réouverture des locaux rénovés qui vient faciliter les transactions financières aux populations et singulièrement aux retraités qui étaient obligés de rallier Duékoué pour entrer en possession de leur pension.
L’opérateur économique, Lamidi Amidou, se réjouit de la réinstallation du trésor à Bangolo car elle vient réduire les risques de braquages dans le transport de fonds liquides depuis Duékoué.
En 2002, la trésorerie principale de Bangolo a été fermée à cause de la crise politique et militaire qu’a connue la Côte d’Ivoire . Elle avait été délocalisée à Duékoué depuis cette période.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article