240 millions de dollars. Voilà la somme des revenus actifs que touchent toujours Ivanka Trump et son époux Jared Kushner, selon ces documents diffusés par la Maison Blanche, et ce, malgré leurs positions de conseillers auprès du président Donald Trump. Une somme largement sous-estimée selon le New York Times qui parle d'un montant trois fois supérieur.
Ivanka Trump, qui a annoncé il y a quelques jours qu'elle allait devenir un conseiller non payé du président américain, va garder ses parts, estimées entre cinq et 25 millions de dollars, dans le Trump International Hotel à Washington. Un établissement situé à quelques rues seulement de la Maison Blanche qui pourrait représenter une source de conflit d'intérêts, selon des experts. En effet, pour s'attirer les bonnes grâces de l'administration Trump, des gouvernements étrangers ou des dirigeants d'entreprises pourraient être tentés de s'installer dans cet hôtel.
En janvier dernier, lors de sa première conférence de presse après son élection, Donald Trump avait annoncé avoir cédé le contrôle de ses entreprises à ses deux fils, Eric et Donald Junior, en réponse aux nombreuses critiques soulevées notamment par les médias américains de conflits d'intérêts avec sa fonction présidentielle. Trois mois après sa prise de fonction, la publication de ces nouveaux documents par la Maison Blanche continue donc de soulever des questions.
Lire la suite... http://Rfi
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article