Une caution d'un million de dollars a été fixée ce lundi pour le policier accusé du meurtre de George Floyd, dont la mort aux Etats-Unis a suscité une vague de manifestations dans le monde entier.
Une juge américaine a fixé lundi à un million de dollars la caution pour remettre en liberté conditionnelle, sous certaines conditions draconiennes, le policier Derek Chauvin accusé du meurtre de George Floyd, lors de sa première comparution en justice depuis le drame.
Après une courte audience de procédure organisée par vidéo depuis la prison où est détenu l'ancien agent, la juge Jeannice Reding du comté de Hennepin, à Minneapolis, a fixé au 29 juin la prochaine audience qui abordera le fond du dossier.
Derek Chauvin, 44 ans, est accusé d'avoir asphyxié, il y a deux semaines, George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, en s'agenouillant sur son cou pendant près de neuf minutes.
Le drame, dont les images captées par une passante sont devenues virales, a suscité une vague de manifestations dans le monde entier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article