Pour certains proches de Nicolas Sarkozy, François Fillon ne peut pas représenter la droite et le centre à la présidentielle de 2017. Après le refus d’Alain Juppé d’être le plan B des Républicains pour succéder à Fillon, des sarkozistes ont appelé l’ex-Premier ministre à se désigner un successeur.
« La ligne politique de François Fillon est la bonne, mais ce dernier ne pouvant plus assurer l'unité de la famille politique de la droite et du centre, nous lui demandons de prendre ses responsabilités et de se choisir lui-même un successeur », ont expliqué des proches de Nicolas Sarkozy à l'issue d'une réunion avec l'ancien chef de l'Etat, fait savoir RFI.
Alain Juppé a expliqué pourquoi il refuse de servir de plan B. « Comme l'a montré hier la manifestation au Trocadéro, le noyau des militants et sympathisants LR s'est radicalisé. François Fillon n'a cessé d'affirmer sa détermination et hier soir encore son obstination... Je n'ai pas l'intention de m'engager dans des tractations partisanes ni des marchandages de postes... Je ne suis pas en mesure de réaliser le nécessaire rassemblement autour d'un projet fédérateur. C'est pourquoi je le confirme, une bonne fois pour toutes, je ne serai pas candidat à la présidence de la République », a dit Fillon ce lundi 6 mars 2017.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article