C'est dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 octobre 2018 que le célèbre braqueur Redoine Faïd a été arrêté à Creil, au nord de Paris. Et cela un peu plus de trois mois après sa spectaculaire évasion en hélicoptère de la prison de Réau, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Lors de l'interpellation de Redoine Faïd, menée dans la nuit de mardi à mercredi par la Brigade de recherches et d'intervention (BRI) de la police nationale, plusieurs autres personnes ont également été arrêtées, dont l'un de ses frères, a précisé à l'AFP une source proche de l'enquête, confirmant une information de BFMTV et d'Europe 1. Des armes ont été découvertes lors de cette opération qui s'est déroulée sans incident, toujours selon la même source.
« Les fonctionnaires de la PJ ont démontré leur engagement, leur pugnacité et leur détermination à faire respecter la loi de la République. Ils ont mon admiration comme l'ont les 250 000 policiers et gendarmes qui servent chaque jour notre pays », a tweeté dans la foulée de l'opération le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérard Collomb.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article