Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:18 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:18 PM / Abidjan +33
International

France : François Fillon veut garder les 3,3 Millions d'Euros de ses électeurs pour lui

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

François Fillon a réussi à amasser 3,3 millions d’euros de dons durant sa campagne. Son micro-parti et Les Républicains se disputent le pactole.

En plus d’avoir fait couler la droite à la présidentielle, François Fillon va-t-il aussi couler les comptes des Républicains ? L’ancien Premier ministre aurait amassé 3,3 millions d’euros de dons qu’il refuserait aujourd’hui de reverser à son parti, d’après Sud Ouest et Marianne. Cet argent aurait été collecté lors de la campagne pour la primaire à travers son micro-parti Force républicaine. Mais également durant toute la campagne du premier tour… “Cette situation est anormale”, disait déjà Daniel Fasquelle, trésorier du parti LR, à 20Minutes en février. “Le parti en a besoin pour financer les campagnes de la présidentielle et des législatives”.

C’est que grâce au remboursement des frais de campagne par l’Etat, Force républicaine devrait retrouver les 3,3 millions d’euros avancés à l’Association de financement de la campagne présidentielle de François Fillon (A3F) avant le premier tour. Pour Vincent Chriqui, directeur de campagne du candidat battu, “cet argent a été levé par François Fillon au titre de la campagne présidentielle”. “Il ne revient pas aux Républicains, même si nous sommes prêts à en discuter avec eux”, a-t-il affirmé à Marianne. ”Dans tous les cas, ce sera de l’argent utile à notre famille politique. Nous aurons cette réflexion dans le cadre de Force républicaine”. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR