Henri de Castries vole au secours de son ami François Fillon. L'ancien patron de l'assureur AXA a maintenu samedi son soutien au candidat de la droite à l'élection présidentielle, et qualifié "d'écume" les défections dans son équipe de campagne.
Fillon "a la légitimité de sa très large victoire à la primaire" de la droite, affirme Henri de Castries, dans une interview au journal Le Parisien, à la veille de la manifestation de soutien au candidat prévue dimanche à Paris sur la place du Trocadéro.
"Moi je n'ai jamais eu de doutes sur la force de son caractère et la profondeur de sa détermination", ajoute ce proche de l'ancien Premier ministre, à un moment où les défections se multiplient dans son équipe de campagne et parmi les soutiens du vainqueur de la primaire de la droite.
Ces départs sont "vraiment de l'écume"
Pour l'ex-PDG d'Axa, ces départs sont "vraiment de l'écume". "Ce que l'on doit à nos citoyens c'est une explication sur le fond", a-t-il insisté, assurant préférer "le projet vitaminé de François Fillon à la tisane proposée par Emmanuel Macron et au poison du projet du Front national".
M. de Castries a également nié tout conflit d'intérêt dans la rémunération de la société 2F Conseil de M. Fillon, à hauteur de 200.000 euros.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article