De nouvelles accusations de pédophilie ont touché l'Église catholique. Selon France 3, une femme de 52 ans, affirme avoir été agressée sexuellement lorsqu'elle était collégienne (il y a 38 ans), près de Toulouse.
Cela s’est passé dans l’établissement scolaire l’Annonciation, à Seilh en banlieue toulousaine" raconte Alice à France 3. Elle avait alors 14 ans et venait de redoubler sa 4ème dans ce collège dominicain, précise la chaîne d'information.
En plus des agressions sexuelles, Alice accuse la sœur d'harcèlement moral : "Elle (Sœur Anna) faisait le catéchisme et elle me désignait comme « le mal ». Comme dans la parabole de « la mauvaise herbe et du bon grain ». Un jour, nous étions partis pour une retraite de trois jours. Elle a alors dit à nouveau à tout le monde que j’étais le "mal" et donc qu’il y aurait une séance d’exorcisme. Je ne savais pas ce qu'était un exorcisme. Je ne comprenais pas parce que je n’étais pas méchante. Je ne me considérais pas comme mauvaise." Une expérience qui l'a détruite psychologiquement.
Sœur Anna ne souhaite pas s'exprimer sur cette affaire. Elle assure n'avoir rien à ne se reprocher comme elle l'exprime dans une vidéo de France 3 . Alice n'a jamais déposé plainte, mais demande aujourd'hui le déplacement de la religieuse, qui habite à côté de chez elle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article