Donald Trump, successeur de Barak Obama n’a cessé depuis sa prise effective de fonction de détricoter les décisions de son prédécesseur. En effet, l’ex président américain Barak Obama avait négocié ‘’un accord exceptionnel’’ avec l’Australie quant à accueillir un nombre indéterminé des 1600 migrants parquets dans des camps de rétention.
Craignant que la décision du nouveau président américain d’interdire temporairement aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane de fouler le sol américain n’affecte cet accord, le premier ministre australien selon Washington post, aurait téléphoné à Donald Trump samedi pour avoir une discussion à ce sujet.
Ce coup de fil aurait mal tourné à en croire le quotidien américain. Donald trump ne se serait pas gêné pour mettre brusquement fin à la conversation avec Malcolm Turnbull. Une nouvelle bourde pour le président des états unis qui qualifie le coup de fil de ‘’pire appel téléphonique’’ de la journée. Il a en outre remit en cause l’accord qu’avait accepté Barak Obama : « L'administration Obama a accepté de prendre des milliers d'immigrés illégaux d'Australie. Pourquoi? Je vais revoir cet accord stupide » a-t-il tweeté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article