En Inde, une soixantaine d’enfants sont décédés dans un hôpital entre jeudi 10 et samedi 12 août 2017, possiblement en raison d'une pénurie d'oxygène. Les responsables politiques de la région concernée nient toute négligence.
C’est une véritable tragédie. En moins de cinq jours, plus de soixante enfants ont trouvé la mort après avoir été admis dans un hôpital public de Gorakhpur, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh.
Une pénurie d’oxygène pourrait être à l’origine de ce drame qui a coûté la vie à de nombreux nouveaux-nés. La livraison d’oxygène a effectivement été interrompue jeudi 10 août, en l'absence du paiement de ses factures par l'hôpital.
Le gouvernement de l’Uttar Pradesh se défend pour sa part de toute négligence et affirme que l’hôpital disposait de suffisamment de reserve d’oxygène. Dans cet Etat dirigé par le parti nationaliste hindou de Narendra Modi, l’affaire prend une tournure politique et l’opposition réclame la démission de plusieurs dirigeants.
Une enquête a été ouverte et le ministre régional de la Santé a promis que personne ne serait épargné. Un premier rapport devrait voir le jour dans les 24 heures.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article