Les séismes dévastateurs qui ont secoué l'île indonésienne de Lombok ces dernières semaines ont fait au total 555 morts et environ 1.500 blessés, selon un bilan quasi définitif annoncé vendredi par les autorités de l'archipel d'Asie du Sud-Est.
Cette île touristique voisine de celle de Bali, dans le sud de l'Indonésie, a été frappée par deux puissants tremblements de terre les 29 juillet et 5 août, suivis de fortes et répliques d'une nouvelle secousse de magnitude 6,9 le 19 août.
Au total, 555 personnes ont été tuées, la plupart dans le nord de l'île de Lombok, proche de l'épicentre de la plupart des séismes, a indiqué l'Agence nationale de gestion des catastrophes. D'autres ont péri sur l'île voisine de Sumbawa, elle aussi touchée par les secousses telluriques. Les zones touristiques sont situées principalement dans l'ouest et le sud de Lombok.
Nombre de victimes ont été tuées par la chute de débris. Des dizaines de milliers de maisons, de mosquées et d'autres bâtiments ont été endommagés ou détruits. Quelque 390.000 personnes sont logées dans des abris temporaires, a précisé l'agence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article