
L'image a fait le tour du monde. La voiture aussi. SpaceX a réussi, mardi 5 février 2018, le lancement de sa nouvelle fusée, Falcon Heavy, et cette dernière a mis en orbite le cabriolet d'Elon Musk, son fondateur ! Une charge utile plutôt insolite pour un lancement test qui a presque parfaitement fonctionné. L'entreprise privée américaine possède donc désormais le lanceur le plus puissant du marché. Reste à savoir ce qu'elle va en faire.
Un cabriolet rouge en orbite, du David Bowie dans l'autoradio, et deux boosters qui se posent en même temps (!), à côté sur Terre, après un vol dans l'espace. Le tout retransmis en direct sur Internet. L'opération communication est un succès total.
Au moment où ces lignes sont écrites, il y a donc une voiture en orbite. Ça a l'air fou, c'est d'ailleurs ce qu'on avait dit à Elon Musk quand il avait annoncé son intention d'envoyer sa décapotable dans l'espace.
Mais le patron de Tesla et de SpaceX l'a fait. « C’est bête et marrant. Mais on a besoin de choses bêtes et marrantes. C’est le genre d’image qui fascine et motivent les gens », a-t-il déclaré après le lancement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article