Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:53 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:53 AM / Abidjan +33
International

«Qui vous a élevé ?» : Lavrov recadre une journaliste américaine un peu trop pressée (VIDEO)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Peu soucieuse du protocole, qui exige qu'on attende la fin de la rencontre entre les chefs russe et américain de la diplomatie avant de les interpeller, une correspondante a été remise à sa place par le ministre russe.
 

«Monsieur le secrétaire, les Russes ne croient pas les services de renseignement […]» : au cours de la rencontre entre Rex Tillerson et Sergueï Lavrov à Moscou le 12 avril, une journaliste américaine n’a pas eu le temps de terminer sa question.
 

Et pour cause, le ministre russe des Affaires étrangères, qui a visiblement peu goûté l’empressement de la correspondante, a coupé court : «Qui vous a élevé ? Personne ne vous a enseigné les bonnes manières ?»
 

Respectueux du protocole, Sergueï Lavrov a finalement autorisé la journaliste à poser ses questions, une fois la rencontre avec son homologue américain terminée. «Vous pouvez crier, maintenant», lui a-t-il alors lancé.
 

Rex Tillerson est arrivé à Moscou le 11 avril pour sa première visite en Russie en tant que secrétaire d’Etat des Etats-Unis. La Corée du Nord, l’Ukraine, mais surtout la Syrie ont occupé une place importante dans les discussions, quelques jours après les frappes américaines contre une base de l’armée syrienne, qui avaient été vivement condamnées par Moscou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR