Marine Le Pen a accusé François Fillon de «trahison» envers ses électeurs pour avoir appelé à voter pour Emmanuel Macron et contre elle au second tour de l'élection présidentielle.
«J'ai quand même une petite pensée pour les électeurs de François Fillon», arrivé troisième du premier tour de la présidentielle, a affirmé Marine Le Pen à l'issue d'une visite matinale à l'immense marché alimentaire de Rungis.
«Voilà des gens qui ont défendu leur candidat dans des conditions extrêmement difficiles, qui sont restés fidèles jusqu'au bout, et qui se sont fait récompenser en écoutant à 20h02 leur candidat dire : "il faut voter pour Emmanuel Macron"» a critiqué la dirigeante du Front national.
«Est-ce que vous vous rendez compte, quelque part, de la trahison dont ces gens sont victimes ? Je pense que c'est un manque de respect total de la part de François Fillon à l'égard de ceux qui l'ont soutenu contre vents et marées, qui sont restés fidèles jusqu'au bout et qui se trouvent trahis par leur chef de la pire des manières», a lancé Marine Le Pen devant la presse.
Elle était interrogée sur les très nombreuses personnalités politiques qui ont ouvertement choisi Emmanuel Macron contre elle pour le second tour de la présidentielle : «Si, encore une fois, certains avaient pensé que le système n'existait pas, on vient de leur redonner une preuve supplémentaire de cela !» a-t-elle répliqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article