Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:44 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:44 AM / Abidjan +33
International

Macron célèbre le Débarquement sur fond de désaccords avec l'allié américain

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La France reçoit ce jeudi 6 juin 2019 le président américain Donald Trump pour célébrer le 75e anniversaire du D-Day, symbole de l'unité des Alliés face à l'Allemagne nazie, à l'heure où s'accumulent les dissensions transatlantiques.

Après une première journée de commémorations à Portsmouth, mercredi, en présence de nombreux chefs d'État dont la reine Élisabeth II, mais aussi de gouvernement, c’est ce jeudi en Normandie que les cérémonies ont lieu. Et notamment à Colleville-sur-Mer, où les présidents américain et français vont coprésider un hommage aux vétérans et aux morts.

Comme le relate notre envoyée spéciale sur place, Stefanie Schüler, on attend 12 000 personnes au cimetière militaire américain de Colleville. Une immense scène a été dressée face aux alignements des stèles de marbre blanc, les sépultures des « boys », ces milliers de soldats américains qui ont débarqué au matin du 6 juin 1944 à Omaha Beach, plage située juste en contre-bas du cimetière.

Les mots prononcés par M. Trump seront scrutés à la loupe. Parmi les invités, l’une des plus grandes adversaires du président américain : Nancy Pelosi. La présidente de la Chambre des représentants conduit une délégation bipartisane d’une soixantaine d’élus démocrates et républicains, venus pour honorer en aussi les vétérans et peut-être présenter une autre image de l’Amérique.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR