Selon les résultats partiels après le dépouillement de 33 millions de bulletins, Emmanuel Macron arrive en tête de l’élection présidentielle avec 23,11%, devant Marine Le Pen (23,08%), informe le ministère français de l'Intérieur.
Le chef de fil du parti En Marche! Emmanuel Macron recueille 23,11 % des voix au premier tour de l'élection présidentielle, devançant Marine Le Pen, qui obtient 23,08 %, François Fillon (19,81 %) et Jean-Luc Mélenchon (18,62 %), d'après les résultats du dépouillement d'environ 33,2 millions de bulletins de vote diffusés dimanche par le ministère français de l'Intérieur.
« Je veux m'adresser à tous les citoyens de France, de l'hexagone, comme des outre-mers. Je sais vos attentes. Je souhaite dans quinze jours devenir votre président. Le président de tout le peuple de France, des patriotes face à la menace des nationalistes », a déclaré M. Macron après les nouvelles de sa qualification pour le second tour de la présidentielle face à Marine Le Pen.
L'élection présidentielle française de 2017 se tient les 23 avril et 7 mai. Le premier tour s'est déroulé sous haute surveillance après le dernier attentat à Paris il y a trois jours seulement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article