Les relations entre les Etats-Unis et la Philippine ont pris un coup depuis le lundi 5 septembre 2016, du fait du président de la Philippines.
Ce dernier Rodrigo Duterte, a publiquement injurié le président américain Barack Obama, le traitant de « fils de pute » Selon l’AFP, évoquant les remarques que risquait de lui faire Barack Obama sur les droits de l'Homme, notamment à propos des méthodes utilisées dans sa lutte contre le trafic de drogue, Rodrigo Duterte, connu pour son franc-parler, avait qualifié lundi à la télévision philippine son homologue américain de "fils de pute".
L’agence rapporte également que dans un communiqué diffusé mardi par son gouvernement, le président philippin a regretté ses propos. "Il regrette que ses remarques devant la presse aient causé une telle controverse", peut-on ainsi lire alors que les deux hommes devaient se rencontrer dans la journée à un sommet des pays d'Asie du Sud-Est au Laos.
Conséquence de cet incident, Barack Obama a annulé sa rencontre prévue ce mardi avec le président philippin Rodrigo Duterte.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article