Le Pakistan a procédé à l'arrestation de plus de 40 extrémistes présumés après l'attentat du 14 février au Cachemire indien, qui a provoqué une poussée de fièvre entre les deux puissances nucléaires, a annoncé mardi son ministre de l'Intérieur.
Parmi les extrémistes présumés interpellés figure Abdul Rauf, qui selon une source sécuritaire est un jeune frère peu connu de Masood Azhar, le chef du groupe Jaish-e-Mohammad (JeM). Le JeM, basé au Pakistan, avait revendiqué l'attaque-suicide dans laquelle plus de 40 paramilitaires indiens avaient péri.
« Nous avons lancé une campagne d'arrestations contre des organisations interdites et placé 44 individus en détention, dont le mufti Abdul Rauf », a déclaré le ministre de l'Intérieur Shehryar Afridi devant la presse. Rauf était nommé dans un dossier de preuves sur l'attaque du 14 février remis par New Delhi à Islamabad, selon le ministère de l'Intérieur.
Parmi les autres suspects interpellés figure « Hammad Azhar », un pseudo, a indiqué Shehryar Afridi, qui n'a pas précisé à quels groupes ces extrémistes présumés appartenaient ni s'ils seraient poursuivis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article