Mercredi 27 Novembre, 2024 - 4:02 AM / Abidjan +33
Mercredi 27 Novembre, 2024 - 4:02 AM / Abidjan +33
International

Pendant 10 ans, un homme cache sa séropositivité à sa copine par peur de la perdre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un homme de 36 ans a été mis en examen pour avoir caché sa séropositivité à sa petite-amie, à qui il a transmis le virus. Il a été remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire.

Pour avoir transmis à son ex-compagne le virus du sida sans qu'elle ne soit au courant, Richard, un homme de 36 ans, a été mis en examen pour "administration de substance nuisible", "harcèlement" et "envois réitérés de messages malveillants". Il a depuis été remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire.

Fin 2016, la jeune femme en question porte plainte. Elle découvre, lors d'analyses de sang, avoir contracté le virus du VIH. Paniquée, elle demande des explications à son compagnon qui avoue lui avoir caché sa séropositivité depuis une dizaine d'années. Mercredi 2 août 2017, Richard est convoqué par les autorités avant d'être placé en garde à vue. Il reconnait les faits et soutient "qu'il était tellement amoureux de cette jeune femme, qu'il n'a pas osé lui avouer sa séropositivité, de peur de la perdre", explique une source proche de l'affaire au Parisien. Ce serait aussi l'amour qui l'aurait poussé à envoyer de nombreux messages "harcelants et désagréables" après leur rupture.

UN HOMME DÉJÀ CONNU PAR LES SERVICES DE POLICE

Ex-toxicomane, Richard est déjà connu par les services de police pour des affaires de violences, vols, cambriolages, stupéfiants, entre 1987 et 2006. D'après le Parisien, il aurait trouvé une nouvelle compagne à qui il aurait avoué sa séropositivité. L'enquête se poursuit pour déterminer si d'autres contaminations volontaires ont eu lieu.

Une histoire similaire en 2016 a conduit un Américain de 24 ans à être condamné à 10 ans de prison. L'homme avait délibérément transmis le virus du sida à deux de ses partenaires sexuelles.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR