Un homme a disparu avec 177.00 euros virés sur son compte par erreur. Il a été condamné la semaine dernière à 10 mois de prison ferme, annonce L'Indépendant aujourd'hui.
En 2017, un homme habitant à Banyuls-sur-Mer reçoit un virement de 177.000 euros sur son compte bancaire par erreur. Il décide alors de s'enfuir avec le butin. La semaine dernière, il a été condamné en son absence à 10 mois de prison ferme, annonce aujourd'hui L'indépendant.
Le virement, fait par une société, était destiné à un autre compte bancaire, mais une petite erreur dans le numéro IBAN a tout changé. Lorsque la société réalise sa maladresse, elle contacte l'homme qui promet de tout rembourser.
Sans nouvelles, une saisie sur le compte du fortuné est engagée... mais il est déjà trop tard: le butin a disparu, et son nouveau propriétaire avec. A son domicile, aucun indice. L'homme est parti sans payer son loyer et son propriétaire le pense à l'étranger.
10 mois de prison ferme
Sans autre information et en son absence, il a été condamné la semaine dernière par le tribunal correctionnel à dix mois de prison ferme par défaut et l'obligation de rembourser le virement.
"Il existe un casier judiciaire et le prévenu a tout fait pour se soustraire à ses responsabilités?", justifie le tribunal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article