
105 ans après le naufrage du Titanic le 14 avril 1912, de nouvelles révélations mettent en doute les raisons longtemps présentées comme causes de l’accident. A savoir le choc avec l’iceberg.
Sur la base de vielles photographies du navire, prises avant son départ des chantiers de Belfast, là où il a été construit, Senan Molony, journaliste britannique spécialiste du Titanic a affirmé que le bateau n'a pas coulé à cause d'un iceberg. « Le paquebot n’aurait jamais dû être mis à la mer » déclare-t-il.
Parce que selon lui, le Titanic avait été fragilisé par un incendie que le navire a connu bien avant. Selon Télé-Loisirs.fr que rapporte l’information, le journaliste britannique a révélé que le naufrage du célèbre paquebot serait dû... à un gigantesque incendie.
Il indique que « quelques semaines avant que le Titanic ne prenne le large depuis Southampton (Angleterre) vers New-York, un feu de grande ampleur se serait déclenché dans la coque du navire ». Que « le brasier se serait consumé pendant trois semaines, fragilisant la coque du bateau à l'endroit-même où, le 14 avril 1912 à 23h40, le Titanic a percuté l'iceberg. »
Les photos qui fondent l’assertion du photographe montrent de grandes taches noires sur 10 mètres, au niveau de la coque avant droite du bateau, là où l'iceberg a heurté le Titanic. Selon le Tele-Loisirs.fr, des experts, ces taches viennent bien d’un incendie, déclenché depuis un stock de carburant situé non loin du navire.
Le journaliste conclut que « ce naufrage n’est pas l’histoire d’une simple collision entre un paquebot et un iceberg ».Le journaliste britannique Senan Molony a tenu ses propos dans les colonnes de The Telegraph, rapporte Tele-Loisirs.fr. Il a ajouté que « C’est une alchimie parfaite entre plus facteurs extraordinaires additionnés : le feu, la glace et la négligence criminelle. Cet incendie était connu, mais il a été minimisé. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article