Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:24 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:24 AM / Abidjan +33
International

Slovaquie: un journaliste d'investigation et sa compagne assassinés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

Le corps du journaliste Jan Kuciak, âgé de 27 ans, ainsi que celui de sa compagne ont été découverts dans leur maison de Velka Malka, à environ 65 kilomètres à l'est de Bratislava. Ils ont été tués par balles et le chef de la police a déclaré que ce double meurtre était probablement lié au travail d'investigation du jeune journaliste.

Ce dernier travaillait pour un site d'investigation slovaque aktuality.sk appartenant au groupe de presse allemand Axel Springer et au Suisse Ringier. Il s'était spécialisé dans les enquêtes sur des cas d'évasion fiscale et de fraude à grande échelle. Parmi les personnalités visées se trouvaient de hauts fonctionnaires et d'importants hommes d'affaires.

Le dernier article publié par Jan Kuciak portait sur un entrepreneur, Marian Kocner, et sur ses activités dans l'immobilier. L'année dernière, l'Agence criminelle slovaque avait classé l'enquête sur une fraude fiscale présumée de Marian Kocner, ce dernier étant soupçonné d'avoir demandé et obtenu des remboursements fiscaux de plus de 8 millions d'euros.

Plusieurs associations internationales de défense de la presse ont appelé les autorités slovaques à faire toute la lumière dans l'assassinat de Jan Kuciak et le président du Parlement européen, Antonio Tajani, a fait de même, en affirmant que l'Union européenne ne peut pas accepter qu'un journaliste soit tué pour avoir fait son travail.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR