Selon la Russie, 28 avions ont été mobilisés par Israël afin de tirer 70 missiles.
Le violent épisode de violence survenu à la frontière israélo-syrienne la nuit dernière aurait fait au moins 23 morts chez les combattants syriens, dont cinq soldats et 18 membres de forces alliées du régime, a rapporté jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Après avoir reçu plusieurs projectiles en provenance de Syrie, l'armée israélienne, placée sur la plateau du Golan en partie occupé, a tiré à son tour en direction de la région de Damas. .
Parmi les soldats du régime tués figure un officier. Des Syriens et des étrangers font partie des combattants tués, selon cette ONG. L'armée israélienne a dit avoir bombardé des dizaines de cibles militaires iraniennes en Syrie.
28 avions missionnés
Selon des chiffres du ministère russe de la Défense, l'armée israélienne a utilisé 28 avions et a tiré 70 missiles contre les infrastructures iraniennes en Syrie,précisant que la moitié des missiles avaient été détruits par le système de défense antiaérienne syrien.
"28 avions israéliens F-15 et F-16 ont participé aux frappes et ont tiré 60 missiles de type "air-sol" sur plusieurs régions syriennes", selon le ministère qui aojute, dans un communiqué cité par les agences de presse russes, que dix autres missiles "sol-sol" avaient été tirés "depuis Israël".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article