Après un tatouage dans l'œil qui a mal tourné, Catt Gallinger a été traumatisée et pourrait avoir des séquelles à vie. Sur Facebook, elle a voulu faire passer un message de prévention.
Il y a deux ans, une tendance dangereuse prenait de l'ampleur aux Etats-Unis : le tatouage de l'œil. Cette pratique, qui consiste à injecter des pigments de couleur dans la sclère, c'est-à-dire le blanc de l'œil, Catt Gallinger, une Canadienne de 24 ans en a fait les frais. C'est sur Facebook qu'elle a partagé sa mésaventure, photos à l'appui.
Trois semaines après s'être fait tatouer l'œil gauche, la jeune femme a remarqué que l'encre mauve utilisée lors de la procédure coulait sur son visage. Elle s'est alors rendue à l'hôpital où les médecins lui ont administré des gouttes antibiotiques, sans succès. Catt a alors suivi un traitement à base de gouttes de stéroïdes, qui n'a fait qu'aggraver le gonflement interne de l'œil. L'encre mauve s'est ainsi concentrée autour de la cornée.
"SOYEZ PRUDENTS"
Catt Gallinger explique que cette infection est due à de l'encre non diluée. Les médecins, quant à eux, affirment que le matériel de tatouage ne devait pas être complètement stérile. Si l'inflammation s'est depuis apaisée, la jeune femme a toujours l'œil mauve et enflé. Pire encore : sa vue a diminué et les médecins affirment qu'elle ne se rétablira jamais complètement. Elle risque même de perdre totalement la vue.
Sur Facebook, la jeune Canadienne a décidé d'alerter les internautes, en expliquant les conséquences de ce tatouage sur sa santé physique, mais aussi mentale. "Mes cheveux tombent en touffes, laissant place à des zones chauves. Je pèse 41 kilos et mon poids continue de baisser, même si je mange", raconte-t-elle dans une vidéo. "Soyez prudents et faites des recherches. Je ne veux pas que cela arrive à quelqu'un d'autre", conclut Catt.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article