Au détour d’une interview, Ivan Rakitic, le milieu de terrain du FC Barcelone, a lâché une anecdote savoureuse au sujet de son coéquipier, Lionel Messi. De la frustration naît le désir, explique le philosophe. Et du silence naît le mystère, voire le fantasme, serait-on tenté d’ajouter. Prenez le mutique Lionel Messi, plus grande star du football mondial, qui charrie un lot invraisemblable de rumeurs sur son compte.
Certains racontent que le quintuple Ballon d’or serait un tyran dans l’intimité du vestiaire, d’autres qu’il se gave de pizzas et de Coca, ou encore qu’il dort quelque 12 heures par jour… Au milieu de tout cela, il faut donc considérer comme précieux tout ce qui sort à son sujet, en provenance d’une source suffisamment fiable. Ivan Rakitic, partenaire de l’Argentin au FC Barcelone, a ainsi révélé une anecdote particulièrement moelleuse à son sujet. Interrogé au sujet de sa nouvelle vie en Catalogne par un quotidien de son pays, le très sérieux Novi List, le milieu de terrain international croate a répondu : "Moi, avec les voisins, je n’ai pas eu de problèmes à Barcelone.
Ce n’est pas comme Messi à Castelldefels (une onéreuse zone résidentielle en proche banlieue, ndlr). Il a dû acheter la maison de ses voisins parce qu’ils étaient bruyants, pour être tranquille." Dans l’optique de pouvoir dormir douze heures par jour (sans boules Quies), cela se comprendrait d’autant plus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article