Lundi, la police indonésienne a annoncé avoir arrêté un Français transportant près de 4 kg de drogues dans ses bagages.
Un Français a été arrêté sur l'île indonésienne de Lombok avec dans ses bagages près de 4 kg de drogues, a annoncé lundi la police locale alors que la législation anti-stupéfiants en Indonésie est l'une des plus strictes au monde.
Interpellé fin septembre
Félix Dorfin, originaire de Béthune (Nord de la France), a été interpellé fin septembre à l'aéroport de Lombok avec plusieurs type de drogues dont de la cocaïne, de l'ecstasy et des amphétamines, dissimulées dans une valise à double fond, selon des sources concordantes.
"Le suspect avait apporté les (drogues) directement de France. Il est passé en transit par l'Allemagne, puis par Singapour. Ensuite à Lombok il devait les transférer à quelqu'un", a indiqué Yus Fadillah, directeur de la police des stupéfiants de la région de West Nusa Tenggara au cours d'une conférence de presse.
A son arrivée sur cette île voisine de Bali, il a essayé de s'enfuir quand les douaniers ont regardé ses bagages. Mais il a été rattrapé, a-t-il précisé.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années et présenté comme un "coursier professionnel", voyageait régulièrement en Asie du Sud-Est.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article