Une tigresse «mangeuse d'hommes» a été abattue jeudi au nord de l'Inde. Elle est accusée d'avoir tué trois villageois et blessé trois autres personnes depuis septembre.
Une traque intensive aura été menée pour mettre la main sur une tigresse «mangeuse d'hommes» en Inde. Après avoir mobilisé drones, hélicoptères, éléphants, chiens de chasse et marché sur ses traces pendant 44 jours, l'animal a été abattu jeudi. Des villageois ont fêté cette mort, paradant pendant près de trois heures avec la carcasse de l'animal, tué par balle par des gardes forestiers.
La tigresse âgée de trois ans était accusée d'avoir tué trois villageois et blessé trois autres depuis septembre, ce qui avait déclenché une importante opération de recherche dans les forêts denses de l'Etat himalayen de l'Uttakhand.
«Il y avait du ressentiment parmi les villageois, qui étaient saisis d'une peur panique après une série d'attaques», a raconté à l'AFP le responsable des forêts et de la vie sauvage de cet Etat du nord de l'Inde, D.V.S. Khati.
«Bien qu'elle soit une mangeuse d'homme, notre priorité était de la neutraliser mais nous avons dû tirer à balles réelles après plusieurs tentatives malheureuses pour la capturer», a-t-il expliqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article