Elle a été la faiseuse de roi de Donald Trump pendant la campagne pour l'élection présidentielle américaine, et en a été récompensée. Kellyanne Conway, ancienne directrice de campagne de Donald Trump, a été nommée conseillère auprès du président Trump à la Maison-Blanche jeudi après-midi.
Le président-élu Trump a rappelé le «rôle crucial» joué par Kellyanne Conway, par sa défense «sans relâche et avec tenacité du programme», dans sa victoire. Elle n'avait pourtant rejoint l'équipe Trump qu'en août 2016, après avoir travaillé pour le financement de la campagne de Ted Cruz.
Bras droit de Trump ?
A la Maison-Blanche, elle devait conserver son rôle de «proche conseillère», d'après le communiqué de l'équipe Trump, tout en travaillant avec les responsables du parti et de l'administration pour mettre en œuvre le programme du candidat. La nouvelle bras droit de Donald Trump a déclaré être «honorée de jouer un rôle en aidant à transformer le mouvement qu'il a mené en un véritable agenda avec des actions et des résultats». Au mois de novembre, elle avait indiqué qu'un poste à la Maison-Blanche lui avait été proposé, sans pour autant préciser lequel.
C'est notamment elle qui a réussi à maîtriser l'image du candidat républicain, en s'appuyant sur sa fille Ivanka. Pendant que Donald Trump traversait les Etats-Unis pour ses meetings, elle courait les plateaux de télévisions afin de continuer à «communiquer» le message du candidat.
Donald Trump a également nommé jeudi Peter Navarro, un économiste fervent critique de la Chine, à la tête d'un conseil du commerce national, que le président-élu vient de créer. Peter Navarro était un des conseillers de Trump pendant la campagne.
Avec leparisien.fr
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article