Il faut débourser plus de 100.000 dollars par an pour séjourner et étudier au Choate Rosemary Hall, situé à Wallingford, non loin de la prestigieuse université de Yale. John Kennedy ou encore Ivanka Trump comptent parmi les anciens élèves de l’établissement. Mais derrière les portes de ce pensionnat d’élite, des abus sexuels se perpétueraient depuis plusieurs décennies.
Ces abus, détaillés dans le rapport publié jeudi à l’issue d’une enquête menée par une ancienne procureure, vont du « baiser intime » au viol d’une élève de 17 ans par un professeur d’espagnol, pendant un voyage scolaire au Costa Rica.
A la demande de l’école, informée d’abus par deux anciens élèves, l’ex-procureure a interrogé plus de 100 personnes. Son enquête a permis de mettre en lumière de multiples abus sexuels, s’étalant sur une période de près 50 ans, de 1963 à 2010, et impliquant 12 anciens professeurs. Beaucoup d’anciens élèves ont indiqué que ces abus avaient affecté leur vie adulte, même si aucun n’a porté plainte.
Lire sur 20 minutes
http://www.20minutes.fr/monde/2050419-20170415-usa-ancien-pensionnat-john-kennedy-ivanka-trump-reconnait-decennies-abus-sexuels?xtor=RSS-176
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article