Trois hommes ont été déférés au palais de justice ce vendredi. Ils sont soupçonnés de tentative de meurtre.
L’alcool et l’argent, un cocktail criminel. Trois hommes, âgés de 25 à 29 ans, ont été mis en examen vendredi après-midi à Versailles pour une tentative de meurtre. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé deux hommes de 28 et 32 ans sur fond de dette pour le règlement de travaux.
Minuit vient de sonner, dans la nuit du 17 au 18 avril dernier, à Conflans-Sainte-Honorine, quand les forces de l’ordre sont appelées rue des Côtes-Reverses pour un homme blessé par balle.
Les secours et les policiers découvrent qu’Anthony est touché à l’abdomen, tandis que son ami et collègue Rémy a été frappé à coups de bâton sur la tête. Les deux victimes passaient la soirée chez la sœur de l’un d’eux. Et lors de ce barbecue, ils avaient posté des photos sur le réseau social Snapchat. Un moment de bonheur anodin qui avait énervé un cousin d’Anthony, qui lui devait de l’argent pour des travaux.
Rancoeur et alcool au menu
Les insultes ont commencé à fuser sur Snapchat, jusqu’à ce que le cousin et ses deux amis déjà bien avinés eux aussi décident de se lancer dans une expédition punitive, armés d’un pistolet. Les trois hommes revanchards surprennent les deux autres dans la rue. Une bagarre éclate. La victime projette du gaz lacrymogène sur l’homme au pistolet qui ouvre le feu.
Une fois sortie de l’hôpital, les deux hommes racontent leur histoire aux enquêteurs du commissariat. Le trio est interpellé mardi matin à Jouy-le-Moutier (Val-d’Oise), Hacqueville (Eure) et Villiers-en-Vexin. Ils ont reconnu les faits, expliquant leur comportement par l’énervement et leur consommation d’alcool.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article