Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:03 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:03 AM / Abidjan +33
News

Concours administratifs 2021 : Anne Ouloto fait le bilan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Concours administratifs 2021 : Anne Ouloto fait le bilan
La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a ouvert, ce jeudi 17 février 2022, à l’École nationale d’administration (Ena) à Abidjan-Cocody, un atelier bilan de l’organisation des concours administratifs 2021 et des concours d’entrée 2022 à l’Ena.

Les travaux ont pour objectif d’envisager des perspectives nouvelles pour parfaire l’organisation des concours administratifs 2022. « Cet exercice, vous en conviendrez, appelle a une analyse froide et rigoureuse de l’ensemble du processus déployé pour l’organisation des concours 2021 avec pour finalités d’identifier les points à améliorer ou à renforcer et de formuler les mesures à prendre à cette fin, dans la perspective des concours administratifs 2022 », a déclaré Anne Ouloto.

La ministre a ajouté que ce séminaire important s’élargira aux concours d’entrée à l’Ecole nationale d’Administration.

Une vue des participants à l'atelier. (Ph: Joséphine Kouadio)
Une vue des participants à l'atelier. (Ph: Joséphine Kouadio)



Pour la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, les analyses diagnostiques et prospectives que les participants feront des processus desdits concours devront naturellement tenir compte des spécificités juridiques et financières des services qui les portent. Notamment concernant les recommandations qui seront préconisées.

Le directeur général de la Fonction publique, par ailleurs coordonnateur national de l’organisation des concours 2021, Soro Gninagafol a présenté le bilan des concours administratifs 2021. « Il n’y a pas eu de problèmes majeurs dans l’organisation des concours. Tous les acteurs des concours ont joué leur partition. Il y a eu au total 603 concours organisés pour 22 000 admissions. Et 120 000 inscriptions. Parce qu’il y a eu des gens qui se sont inscrits à plusieurs concours », a indiqué M. Soro.

Soulignant qu’il y a eu 23 000 postes budgétaires. « On a eu moins d’admis que des postes budgétaires. Cela peut s’expliquer par le fait de la contre-performance des candidats. Il y a eu des concours où il n’y a pas eu d’admis. Ce sont des postes budgétaires perdus », a-t-il fait savoir.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR