Un plan stratégique de développement de la sous-préfecture de Raviart (Région du Bélier) verra bientôt le jour à l’instigation du président du Sénat ivoirien Jeannot Ahoussou-kouadio.
Un comité d’élaboration de cet outil de développement a été mis en place au terme d’une séance de travail organisée samedi 14 août 2021 au foyer des jeunes de Raviart entre les populations et leur « fils ».
Ce plan prend en compte toutes les préoccupations de développement dont quelques-unes ont été exprimées lors des échanges afin d’impulser le changement qualitatif attendu dans cette bourgade réputée pour ses mangues succulentes mais aussi ses nombreuses parcelles propices à plusieurs autres cultures.
L’exécution du plan directeur de la sous-préfecture avec le respect des procédures édictées pour les lotissements urbains et villageois, l’électrification, la santé et l’aménagement de parcelles hydroagricoles restent des questions d’actualité pour les habitants de Raviart, rappelle-t-on.
Le président Ahoussou-Kouadio a porté à la vierge Marie ces préoccupations de même que celles en rapport avec la réconciliation nationale « dans la vérité et la repentance » au cours de la veillée mariale qui a coïncidé avec la fin de sa tournée de trois jours dans la sous-préfecture de Raviart.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article