Le président du Conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, a remis les clés des maisons des chefs traditionnels et de la jeunesse à la communale de Mayo, lundi 26 juillet 2021, au cours de deux chaleureuses cérémonies.
Ces édifices socio-culturels ont été bâtis, dans le cadre du Programme à impact rapide des régions (PI2R), initié par le président de la République, Alassane Ouattara.
Remettant les clés aux populations, M. Donwahi a précisé que ces bâtiments seront entièrement dédiés au renforcement de la cohésion sociale dans la Nawa. Ils offriront un cadre de rassemblement, d’échanges et de discussions aux chefs et aux jeunes de la Nawa, franges importantes de la population.
Le président du Conseil régional de la Nawa s’est dit heureux du renforcement de la cohésion sociale dans sa cité. Selon lui, privilégier le dialogue peut grandement contribuer à la réconciliation.
S’adressant aux récipiendaires du jour, il a réaffirmé son engagement à continuer de faire de la Nawa, une région qui compte sur le plan national. Il a réitéré sa disponibilité et son attention à l’écoute des populations. Aussi, a-t-il exhorté la jeunesse à devenir un exemple. « La jeunesse doit se mettre au travail et cesser d’attendre», a conseillé le président du conseil.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à Alain-Richard Donwahi pour ces infrastructures promettant d’en faire bon usage.
En plus des bâtisses, les populations ont reçu du donateur du matériel informatique, des chaises, des bâches et des équipements de sonorisation.
A ce jour, huit maisons de chefs traditionnels et sept maisons des jeunes, soit 15 édifices, ont été construits dans toute la Nawa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article