Le préfet du département d’Agnibilékrou, Abion Yao Eli, a invité les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et du concours d’entrée en 6è à la sérénité et à la concentration, lors du lancement des épreuves écrites, ce mardi 08 juin 2021, à l’Ecole primaire publique (EPP) Agni Résidentiel de la ville.
M. Abion a adressé aux candidats un message visant à leur donner de l’assurance et de la confiance en soi. Il leur a demandé de demeurer calmes et sereins tout au long des épreuves.
“N’ayez pas peur, les devoirs que vous aurez à traiter sont tirés de ce qu’on vous a appris. Il faudra être vigilants parce qu’il peut y avoir quelques petits pièges à déceler”, a-t-il déclaré.
Il leur a aussi expliqué l’importance du CEPE, leur disant que c’est le tout premier diplôme de notre système éducatif et qu’il est tout aussi important que les autres. Il a raconté une anecdote dans laquelle un doctorant qui n’avait pas obtenu le CEPE a été contraint d’aller le présenter et l’obtenir avant d’accéder à la fonction à laquelle il aspirait.
Après cela, ensemble avec les organisateurs, l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire d’Agnibilékrou (IEPP), Dosso Laciné, et les candidats, ils ont vérifié que les épreuves étaient bel et bien scellées puis ont distribué la première épreuve à savoir l’Exploitation de texte.
Cette année, ils sont au total 2319 candidats dont deux candidates libres répartis en neuf centres de composition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article