Cinq mille ménages de Soubré bénéficieront bientôt de l’eau potable grâce à un projet dénommé «Un ménage, un compteur SODECI», initié par le député, Ibrahim Kourouma.
Le projet a été lancé par le donateur, samedi 10 septembre 2022, en présence du préfet de région, Messamba Koné, par la remise de 829 compteurs subventionnés.
Selon M. Kourouma, le projet est une promesse de campagne, née de la collaboration avec l’Office national de l’eau potable (ONEP) et la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), à la faveur du programme social du gouvernement d’assistance en eau potable aux populations par la subvention de compteurs d’eau.
Les bénéficiaires des compteurs subventionnés vont débourser 20 000 FCFA contre 179 000 en temps normal, a-t-il souligné, traduisant sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, au gouvernement du Premier ministre Patrick Achi et à l’ONEP, pour la célérité avec laquelle les dossiers ont été traités ainsi qu’aux services de la SODECI de Soubré pour leur implication.
Pour le préfet de région, Messamba Koné, cette action est “salutaire et pertinente”. Car, a-t-il a ajouté, elle donne la chance à de nombreux ménages d’avoir désormais l’eau potable à la maison.
Le président Alassane Ouattara, rappelle-t-on, avait procédé à l’inauguration du barrage de Soubré d’une puissance de 275 MW et qui augmente la capacité de production du pays d’un peu plus de 10%.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article