Plus de 100 employés d’hôtels du district du Bas-Sassandra ont pris part à un séminaire de renforcement de capacités, pour améliorer les offres de services dans leurs établissements.
La formation, jeudi 28 juillet 2022, à San Pedro, constitue la deuxième d’une série de séminaires initiée dans plusieurs villes par le ministère du Tourisme dans le cadre de sa politique de redynamisation du hôtelier.
Les participants ont acquis, entre autres compétences, comment mieux accueillir les clients, assurer les services de table et réorganiser la buanderie.
Selon, le formateur, Sié Mazan Fernandes, le traitement du linge fait partie des critères d’appréciation de la qualité de l’hygiène d’un hôtel par la clientèle qui est de plus en exigeante.
«De nos jour, un client peut tolérer un écart de langage à la réception, au restaurant, mais ne peut pas tolérer le manque d’hygiène dans un hôtel», a-t-il souligné, exhortant les participants à veiller à la qualité de l’hygiène dans les hôtels.
Les hôtels de la région enregistrent parmi leurs clients, plusieurs touristes en provenance de diverses régions de la Côte d’Ivoire et du monde, car le district du Bas-Sassandra offre plusieurs attraits touristiques avec différents circuits pour permettre aux visiteurs de se relaxer.
Il y a le tourisme pédestre par la marche à travers des vastes plantations de cacao, de café d’hévéa et de palmier à huile (agrotourisme). Pour les fanatiques de l’observation de la faune et de la flore, ils pourront y bénéficier d’une visite guidée dans les forêts luxuriantes qui abritent des animaux rares.
L’on peut y découvrir, entre autre sites, de belles plages, des cascades, des piscines naturelles creusées dans des rochers en bordures de mer, ravitaillées par la mer à tout moment, où l’on peut se baigner.
Cette session de renforcement de capacités a été suivi de la première édition de la journée de l’économie touristique dans du district du Bas-Sassandra, organisé autour du thème, «la synergie des compétences comme facteur d’amélioration de l’offre touristique dans le district».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article