Des groupements de producteurs agricoles d’Oumé ont mis sur pied des brigades de surveillance et veille pour traquer les indélicats qui se livrent au vol de fèves de cacao dans les plantations, réduisant de façon drastique, récolte après récolte, les tonnages et gains des produits.
Ils se sont réunis, samedi 9 octobre 2021, au siège de la coopérative agricole d’Oumé (COPAO) pour affiner des stratégies de lutte contre ce phénomène qui continue de prendre de l’ampleur en dépit de la sensibilisation menée et aussi des plaintes récurrentes déposées à la police et à la gendarmerie locale.
Le détail du fonctionnement de ces brigades n’a pas été spécifié mais les initiateurs ont souligné que des personnes seront commises à la surveillance, de jour comme de nuit, de certaines plantations de coopératives tirées au sort chaque semaine. Koua Tuo Charle a été désigné comme coordonnateur de ces unités de lutte contre le vol de fèves de cacao.
Le vol de fèves de cacao par des individus non identifiés, pendant la grande campagne, est observé dans plusieurs localités de zones productrices du pays, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article