La Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) de la Nawa a organisé des journées portes ouvertes et consultations foraines pour permettre aux populations de s’informer et prendre des orientations en matière de droits de l’homme.
Cette initiative tire son origine de la grande sollicitation des commissions par les populations pour divers sujets, a justifié, le président du CRDH de la Nawa, Yacouba Diomandé.
“En 2021, plus de 65%des requêtes ont été enregistrées dans le département par la commission régionale, signe de l’intérêt de en plus en plus grandissante pour cette institution”, a-t-il expliqué.
Ces consultations ont eu lieu, les 12 et 13 avril 2022, à son siège à Soubré sis au quartier Nabouhi.
Ces journées ont été mises à profit pour, notamment, faire connaître la commission nationale des droits de l’homme et ses missions, renforcer sa notoriété et la rapprocher d’avantage des populations afin de favoriser l’exercice de leur pleins droits, selon le président de la commission régionale.
Pour lui, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a conscience que de nombreuses personnes sont encore réticentes à saisir les juridictions ou les entités compétentes pour le règlement des litiges par manque de connaissance de leur droit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article