Des membres des forces de défense et de sécurité (FDS) de Bouna participent actuellement à un atelier de renforcement des connaissances sur les droits de l'homme, le droit des réfugiés et le droit international humanitaire. Cet atelier, organisé par la Coordination africaine des droits de l'homme pour les armées (CADHA) en partenariat avec le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), se déroule du lundi 23 octobre au mardi 24 octobre 2023.
L'objectif de cette formation est de permettre aux participants de mieux comprendre les enjeux humanitaires et juridiques liés à l'asile, ainsi que d'améliorer la coordination entre les forces de sécurité, le HCR et les acteurs humanitaires responsables de la protection des demandeurs d'asile.
Pendant cette formation, les éléments des FDS seront sensibilisés à la protection des demandeurs d'asile, notamment en ce qui concerne l'accueil aux frontières de la Côte d'Ivoire. De plus, les participants recevront des informations sur la réduction des violations potentielles des droits de l'homme dans les postes frontaliers et les postes d'observation, à l'égard des populations locales et des demandeurs d'asile.
Le secrétaire général de la préfecture de Bouna, Antoine Gnali Blé, a souligné l'importance de cette formation pour mieux préparer les membres des FDS à gérer les réfugiés et les demandeurs d'asile dans la région du Bounkani.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article