Des jeunes réunis au sein de ” Humm Compagnie” ont initié samedi 29 et dimanche 30 octobre 2022, une action de nettoyage des rues de Dabou.
Selon le responsable du staff au niveau de Dabou, Akon Joss Mathieu, cette action est soutenue par un leitmotiv dénommé “pays propre, et sans violences” et vise à sensibiliser les jeunes sur ces valeurs nécessaires à leurs épanouissement.
Munis de chaussures en plastique communément appelées “Lêkê”, M. Akon a dit que son équipe et lui veulent se présenter comme des travailleurs au service de leur pays et de leur commune.
“Les Lêkê, au lieu d’être utilisés comme chaussures, pour Nouchis de quartiers populaires, enclins à faire du mal, sont utilisés comme chaussures pour travailler, vite, bien et sans encombres ” d’où le slogan ” Lêkê un jour, Lêkê toujours “, a t-il dit.
Cette activité, qui se tient sur l’ensemble du territoire, va se poursuivre avec une conférence de presse et un festival pour sensibiliser sur la non violence et la salubrité.
Les autorités municipales et certains opérateurs économiques de la ville de Dabou, soutiennent cette initiative de la jeunesse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article