L’Unité de coordination du programme d’appui au développement des filières agricoles (PADFA) a procédé, mardi 31 mai 2022, à Korhogo, au lancement de la distribution de semences et de produits phytosanitaires, à 254 organisations professionnelles agricoles (OPA).
Les produits phytosanitaires se composent d’urée, de NPK, de fongicides, d’insecticides et d’herbicides. Des semences de piment, de gombo de carotte de choux, de concombre et de laitue ont été remises aux bénéficiaires par les responsables locaux de l’agriculture.
Selon le coordinateur du PADFA à Korhogo, Edja Messou, le don de matériel agricole s’inscrit dans le cadre d’un programme d’urgence de l’Etat. Les semences et les intrants remis est estimé à 1,2 milliard et s’étend sur cinq régions de la Côte d’Ivoire.
La représentante du directeur régional de l’agriculture et du développement durable du Poro, Yéo Florence, a souligné que le don vise à préserver l’activité agricole pour la sécurité alimentaire après l’avènement de la Covid 19. Elle a invité les responsables des OPA à faire bon usage des intrants et des semences reçues.
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus (Covid 19), le gouvernement ivoirien a préparé un plan de soutien économique et social. Ce plan vise à préserver l’activité économique et comprend un volet agricole dont la filière maraichère et légumière.
Au plan national, 724 OPA vont bénéficier de soutien en semences et en intrants. Pour la zone nord du pays, 662 OPA recevront dans les prochains jours leurs dotations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article