Ce sont 650 plants de teck qui ont été mis en terre samedi 29 août 2021 à Ouassenankaha (Katiola), lors d’une journée de planting d’arbres à l’initiative du ministère des Eaux et Forêts et le cantonnement forestier de Katiola pour restructurer le couvert forestier ivoirien.
Le directeur départemental des Eaux et Forêts de Katiola, Kobo Aka Franck, a exhorté la population à conjuguer leurs efforts pour reconstituer le couvert forestier ivoirien à 20% à l’horizon 2030, car la déforestation est une menace contre la flore.
Il a aussi révéler que 85 277 plants de teck sont plantés sur 71,93 hectares en ce qui concerne la région du Hambol ainsi que 37 770 plants sur 28,27 hectares dans le département de Katiola et le couvert forestier qui était de 235 millions d’hectares, passe à 2,5 millions.
Le parrain de cette cérémonie, Touré Nambala Benjamin Eugène, a traduit sa gratitude aux organisateurs qui œuvrent pour le bonheur des populations et a dit être toujours disponible pour accompagner les Eaux et Forêts dans leur politique de restaurer le couvert forestier en Côte d’Ivoire
Cette action de planting d’arbres s’inscrit dans le cadre de l’opération “un jour cinq millions d’arbres”. Lancé en mai 2021 par le ministère des Eaux et Forêts, elle a pour but de combler un déficit de trois millions d’hectares en Côte d’Ivoire.
En 2020, l’opération «un jour cinq millions d’arbres» avait permis de planter 6 426 302 d’arbres, soit 32 000 hectares de forêts reboisées en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article