Des représentants de 10 régions du Nord ivoirien ont participé, du lundi 28 et mardi 29 juin 2021, à Korhogo, à un atelier de consultation visant à identifier les principales vulnérabilités structurelles dans leurs localités respectives.
Initiée par l’Union Africaine (UA) en collaboration avec le WANEP, la CEDEAO et le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté dans cadre d’un processus d’évaluation de la vulnérabilité structurelle et de la résilience en Côte d’Ivoire, cette consultation se poursuivra à Yamoussoukro, Daloa et Abidjan avec les acteurs d’autres régions du pays, a appris l’AIP sur place.
« Les attentes (des consultations, ndlr), c’est de faire l’inventaire des vulnérabilités, en déterminer les causes, pour chercher des solutions avec l’appui des différents partenaires », a indiqué la représentante spéciale du président de la commission de l’UA, Joséphine Charlotte Mayuma Kala.
Selon elle, plusieurs formes de vulnérabilité de nature à fragiliser la consolidation de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale et, partant, à empêcher le développement durable, ont été identifiées par les participants à l’atelier dans les domaines de l’économique, de la démocratie, de la bonne gouvernance, des droits de l’homme, de la justice transitionnelle, de la sécurité, de l’environnement, du genre, de la jeunesse, etc.
La Côte d’Ivoire est le deuxième pays après le Ghana à solliciter ce processus d’évaluation des vulnérabilités, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article