
Le député de la circonscription de Sifié, Kamalo, Worofla, Dr Aboulaye Méité, a souhaité une forte mobilisation des femmes et des jeunes de Séguéla qu’il a rencontrés mercredi 18 août 2021, à la rotonde de la radio ‘’La voix du Worodougou’’, à l’effet de faire de la cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara, une réussite totale.
« Braves et dynamiques femmes, jeunes du Worodougou, (…) le Président Alassane Ouattara en a fait pour le Woroba avec toutes ces nominations et toutes ces infrastructures. Nous avons donc estimé qu’il fallait s’arrêter pour lui dire merci. Merci pour l’électrification de nos villages, pour les infrastructures scolaires, pour les routes déjà faites et celles en cours, pour les centres de santé qui sont construits à travers la région », a argumenté M. Méité qui avait à ses côtés le député de Sorobango, Kra Paulin, et celui de Vavoua, Sanogo Oumar.
Prévue pour le 11 septembre au stade Losseni Soumahoro de Séguéla, la cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara doit rassembler 50 000 personnes.
« Est-ce que le 11, je peux compter sur vous ? Est-ce que le président Amadou Soumahoro peut compter sur vous ? », a interrogé Aboulaye Méité à qui les personnes qui avait pris d’assaut le lieu de la cérémonie ont répondu par l’affirmative, ainsi que leurs porte-parole que sont la secrétaire départementale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Mariam Doumbia, et le président des leaders de jeunes, Zoumana Bakayoko, qui ont donné leur consentement.
Cette rencontre fait suite à celle initiée mardi par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, avec la chefferie traditionnelle de Séguéla dans le même ordre d’idée, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article