Des individus non identifiés ont vainement tenté de déloger les élèves des établissements secondaires de Tabou, lundi 12 décembre 2022, dans le but d’arrêter les cours pour anticiper le départ en congé de Noël.
Les perturbateurs ont été aperçus aux environs de 09 heures dans la cour du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin, seul établissement secondaire public comptant environ 4.000 élèves, courant et sifflant pour faire sortir les élèves.
Selon des élèves interrogés par l’AIP, il s’agit d’un groupe de moins de 10 personnes. Aucun élève n’ayant adhéré à leur mouvement, elles sont reparties bredouilles par le terrain de sports du lycée en escaladant la clôture, après avoir perturbé les cours pendant une trentaine de minutes.
Ces perturbateurs ont été également chassés par les élèves dans les quatre établissements secondaires privés de la ville.
Les forces de sécurité sont déployées sur le terrain pour rassurer les élèves et favoriser la poursuite normale des cours et les calculs de moyennes qui ont lieu depuis quelques jours.
Le commissaire de police de Tabou, Abdoulaye Bakayoko, l’ensemble des forces de sécurité et le préfet du département de Tabou, Mme Kalidja Kouamé, ont organisé des séances de sensibilisation contre les congés anticipés au lycée moderne Barou Adjéhi Valentin. Au cours de ces séances, ils ont conseillé aux élèves de ne pas suivre les perturbateurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article