La liste “Symbiose”, conduite par Sanogo Alpha, a remporté l’élection des secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) samedi 23 juillet 2022 à Tiassalé.
C’est avec un taux de 100% des suffrages exprimés (175 voix sur 175 électeurs) que la liste a été déclarée vainqueur par Patrice Yao, le superviseur des élections pour le compte du directoire du RHDP.
Pour le sénateur de l’Agnéby-Tiassa, Jean Désiré Yapobi, le scrutin marque un tournant décisif dans la vie du RHDP à Tiassalé. Cette élection est à la fois un passage de témoin entre l’ancienne garde et la jeunesse qui prend le relais.
Sanogo Alpha, tête de la liste “Symbiose”, a demandé aux militants de se mettre en ordre de bataille pour aller à la conquête de tous les postes électifs à Tiassalé et les assurer qu’il se donnera les moyens pour y arriver.
Le scrutin a vu l’élection de Doumbia Daouda pour la commune et la sous-préfecture de N’douci, Vincent Kassi Boni pour la sous-préfecture de Morokro, Innocent Kacou pour la sous-préfecture de Gbolouville et Sanogo Alpha pour la commune et sous-préfecture de Tiassalé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article